Il s’agit là d’un témoignage qui souligne le parcours remarquable d’un agent de maintenance de l’ARILE, et qui mérite d’être mis en lumière.
« Je me propose de vous inviter à lire cette plume employée, non pas pour peindre le tableau du néo-docteur en droit privé ainsi que de l’imminent Avocat en droit des affaires que je suis.
Alors que je finissais mon contrat d’enseignement à l’école de droit de la Sorbonne et à l’Université Sorbonne Paris-Nord (vers la fin 2024) entre autres et qu’il me restait quasiment une année et demi de rédaction de ma thèse, je me suis résolu de travailler à côté afin de rembourser, par ricochet, mon crédit-étude.
Initialement, entré chez ARILE comme intérimaire, par la suite, la Direction des services généraux m’a fait une proposition d’embauche, à laquelle j’ai répondu favorablement en ratifiant le contrat vers la mi-février 2025. Ce fut un véritable défi, puisque mon niveau était loin d’être au diapason de celui de mes collègues qui sont, pour la plupart, des professionnels dans leur domaine respectif. Toutefois, c’est sans compter sur la patience et le sens pédagogique de ces derniers qui ont su non seulement me transmettre leur savoir-faire mais aussi, ont fait de moi un « mini » professionnel de la plomberie, de l’électricité et partant du bâtiment. Assidu et armé d’abnégation ainsi que d’une volonté d’apprendre assortie d’une humilité, j’ai pu relever ce défi.
In fine, je remercie mes collègues des services techniques, parmi ces derniers, certains ont pu jouer un rôle crucial dans ma réussite .
Avec toute mon amitié, «
A Derra
