Accompagnement emploi2018-10-30T10:26:36+00:00

Accompagnement emploi

Grâce à sa structure d’insertion par l’activité économique sous forme d’ateliers et chantiers d’insertion conventionnés par la direction du travail et de l’emploi, l’association remet en emploi des personnes bénéficiaires des minimas sociaux qui en sont éloignées.

ATELIERS ET CHANTIERS D’INSERTION

Nos ACI s’inscrivent dans les objectifs de développement durable (ODD) tels que définis par l’ONU pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous.

C’est quoi ?

Une structure d’insertion par l’activité économique agréée pour 60 personnes en équivalent temps plein, en contrats à durée déterminée d’insertion de 26 heures par semaine, pour une durée de 8 mois renouvelable dans la limite de 24 mois.

Objectifs recherchés ?

Apprendre ou réapprendre le travail en équipe, la compréhension et le respect de l’autorité hiérarchique, du règlement, des consignes de sécurité, reprendre un rythme de travail, acquérir des compétences transverses et techniques, révéler ses talents.

Lever les freins à l’emploi pour sortir vers l’emploi durable de droit commun ou une formation qualifiante.

Pour qui ?

Toute personne majeure qui bénéficie d’une décision d’agrément délivrée par pôle emploi, pour un parcours d’insertion par l’activité économique conformément aux dispositions des articles L.5132-1 à L.5132-17 du code du travail, après diagnostic individuel portant sur sa situation sociale et professionnelle.

Où cela se passe ?

A Meaux sur un des chantiers d’insertion environnemental de l’association.

Avec quels financements ?

L’Etat et le département en cofinancement pour le fonctionnement.
Les fondations et entreprises privées pour l’investissement.

Où faire sa demande

Auprès de la mission locale pour les moins de 26 ans (au 01 64 33 10 89), de la CARED pour le public au RSA suivi par un référent accompagnement vers l’emploi (au 01 64 35 24 00) et du pôle emploi pour tout autre public (au 39 49).

Contactez nous