La Ressourcerie est un véritable levier pour faire face à la hausse des prix et s’équiper à moindre coût.
Jouets, livres, vêtements, accessoires de puériculture, meubles, vaisselles… une panoplie d’objets pour satisfaire tous les besoins et contribuer à la protection de l’environnement en évitant les déchets.

La Ressourcerie a équipé sa boutique de nouveaux affichages avec indication des prix et permet par ce biais de mieux repérer l’ensemble des espaces de vente par thème.

Et pour faire face à une activité en constante progression, la Ressourcerie Horizon s’est équipée de matériel adapté pour faciliter la manutention des charges lourdes (chariot élévateur), sont stockage (plate-forme logistique) et l’entretien de l’entrepôt (auto-laveuse). L’acquisition de ces investissements a été réalisée avec le soutien financier de l’ADEME, la fondation Placoplâtre, la fondation Transatlantique et le Fonds Départemental de l’Insertion porté par la DDETS77. Ces investissements contribueront également à développer les compétences techniques des salariés accompagnés dans leur parcours professionnel.

Lien vidéo, visite de la Ressourcerie ARILE à Meaux : https://youtu.be/u_Ke95m4iWA