Le 22 novembre 2022. dans le cadre de l’action est inscrite dans le PDALHPD (Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées), visant à mieux se connaître entre partenaires pour permettre une intervention plus efficace et fluide auprès des ménages concernés par une procédure d’expulsion.

Il a largement été fait état du cadre général des expulsions locatives et les échanges se sont orientés sur  « les outils de la prévention et le rôle de chaque acteur » et « la phase contentieuse de la procédure d’expulsion».

Katia SANCHEZ, cheffe de service du Pôle Logement de l’ARILE, a pu expliquer le rôle et les missions de l’EMPEX  (Equipe Mobile de Prévention des Expulsions) et présenter un film réalisé par les salariés suite aux interview des élus, des bailleurs privés et des bénéficiaires.
Ce film sera diffusé par la  DIHAL (Délégation Interministérielle à l’Hébergement et à l’Accès au Logement),  financeur de  l’ARILE, auprès des autres Equipes Mobiles Nationales.

De gauche à droite, Katia SANCHEZ (Cheffe de service pôle logement ARILE),
Laura DAILLY et Alison MAILLET, Travailleuses Sociales du CCAS
(Centre Communal d’Action Sociale) de Savigny le Temple