Le 25 novembre 2021, l’ARILE a participé à l’inauguration de l’Espace Gisèle-Halimi – Maison des droits des femmes et de l’égalité, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes en présence du maire, du député et du sous-préfet.

Une structure unique dans l’Aisne, sa mission première est de recevoir toute femme en demande d’aide, à partir d’un accueil de jour de Coalia, de permanences de l’UTAS du département de l’Aisne et du service d’aide aux victimes en urgence de l’ARILE (SAVU).

L’objectif du SAVU :

  • Permettre à la personne prise en charge d’être, si besoin, mise à l’abri en urgence et sur une courte durée, pendant la quelle une solution d’hébergement sera  recherchée
  • Proposer un accompagnement juridique, psychologique et socio-éducatif adapté aux besoins de la personne accueillie
  • Accompagner les victimes vers le dépôt de plainte, les UMJ, et l’audience.

Un binôme juriste / psychologue permet ainsi un accompagnement juridique et psychologique de toutes les victimes orientées vers ce dispositif.

Pour nous trouver c’est très simple, rendez-vous à la Maison des droits des Femmes et de l’Egalité, espace Gisèle HALIMI, Place Maraîchers, 02200 SOISSONS ou par téléphone au 06 33 65 71 28.