Chaque année, le SEJM de l’établissement AGORA organise un transfert pour un groupe de jeunes accueillis à l’ASE au titre de la protection de l’enfance, hébergés et accompagnés par le service. C’est la 2ème année que le SEJM fait le choix de transformer ce transfert en chantier éducatif bénévole. L’année dernière, le service avait noué un partenariat avec une association partenaire mais cette année, le SEJM a  innové en organisant son propre chantier bénévole en partenariat avec la Mairie de Rousson, sans association intermédiaire.

Les jeunes ont alors pu participer à une activité, chaque matin, de réfection au sein de la commune de Rousson tout en alliant découverte de la région et activités éducatives l’après-midi. Ce chantier fût une grande réussite et notre partenariat avec la Mairie de Rousson ou d’autres ne fait que commencer !

Ci-dessous le lien vers l’article de Presse du Midi Libre.

“Les abords du Préhistorama viennent de bénéficier d’une remise en état des tables et bancs ainsi qu’un nettoyage du site victime de dépôts sauvages hétéroclites. Une trentaine de sacs-poubelles ont été ramassés. Les…” 

https://www.midilibre.fr/2021/07/19/un-projet-solidaire-dinsertion-entre-travail-et-decouverte-de-la-region-9679857.php
Le groupe ARILE, éducateurs et jeunes bénévoles